Svenska English

Les projets en cours

Nous menons actuellement des activités dont l'objectif global est de contribuer à la réduction de la pauvreté des agriculteurs de la région du Mai-Ndombe et autres provinces au Congo Kinshasa en facilitant la production agricole et la vente de produits agricoles, en:

  • Offrir un transport fluvial sûr pour le transport des produits agricoles de la région du Mai-Ndombe vers la capitale Kinshasa.
  • Offrir des équipements pour faciliter et rationaliser la production agricole.
  • Offrir aux agriculteurs qui vivent loin des ports la possibilité de transporter leurs produits vers les ports fluviaux.

Le projet vise principalement à améliorer la situation / la production pour les paysans, en particulier les femmes veuves qui sont particulièrement vulnérables.

Viabilité, durabilité et expansion sont les mots clés de toutes les composantes du projet. Cela signifie que les agriculteurs se verront offrir les services à un prix qu'ils peuvent payer. Les prix sont calculés sur - et couvrent - les coûts d'exploitation, d'entretien, de réparation et d'extension (achat de barges supplémentaires, de tracteurs et d'outils, etc.). Grâce à cela, le projet sera durable et évitera les problèmes que souffrent de nombreux autres projets (interruptions plus ou moins longues dues au manque d'argent pour les réparations, etc.).

Quant à maintenant en 2020, nous avons ces bateaux et véhicules en opération au Congo pour nos opérations ensemble avec nos partenaires.

1. Deux pousseurs que nous avons reçus des forces armées suédoises qui poussent une barge qui charge 200 tonnes de produits agricoles sur le fleuve Congo. Les bateaux naviguent généralement sur le fleuve Congo et jusqu'aux affluents Lukenie et Kasaï. Nous avons également un petit bateau pour le transport de passagers d'environ 8 personnes.

2. Trois camions tout-terrain Scania, dont deux 6x6 TGB 40 utilisés pour le transport dans les provinces de Kwilu, Mai Ndombe, Kinshasa et Congo Central.

3. Un tracteur agricole et de transport à Kimpese, Province du Congo-Centrale. Quatre tracteurs dans la province de Mai Ndombe pour le transport avec un remourque vers les ports des villages / villes de Konkia, Semendua et la zone à l'est de Semendua dans le "Secteur Batere" où vous avez des villages tels que Mbien Kasai, Sebie, Sementoko et Bosobe parmi autres.

Au fil des années, nous avons également aidé la population avec plusieurs milliers d'outils manuels pour l'agriculture en collaboration avec différents acteurs. Nous prévoyons également d'envoyer des bateaux et des tracteurs supplémentaires dans les années à venir au Congo.

Un projet nouvellement lancé que nous avons considéré comme une nécessité consiste à réhabiliter et entretenir certaines routes et à réparer certains ponts. Nous avons commencé ce travail en 2019 dans le "Secteur Batere" avec la personne responsable de ce "Secteur" et nous avons l'intention de poursuivre ce travail et de l'étendre aux communautés d'Oshwe, Lokolama, Ipope et Mimia.

Une autre activité très importante que nous aimerions démarrer en 2020 est d'envoyer un bateau de Suède au Congo qui pourrait aller sur la rivière Lokoro pour aider la population de la forêt profonde à transporter et vendre ses produits dans la ville d'Inongo. Les gens au fond de la forêt sont maintenant très isolés car les routes ne sont pas praticables pour les véhicules et les ponts et les bacs importants se sont effondrés.

En plus de ce travail, nous avons également des travaux pour soutenir les soins de santé, les maisons des orphelints à Semendua et Kinshasa ainsi que certaines équipes de football à la campagne.