Svenska English

Mai-Ndombe Province

La région nous sommes dans la première union Bilanga accent sera mis sur les Maï-Ndombe Province (127.465 km2, entre les troisième et quatrième de la superficie de la Suède). L'accent sera mis sur les villages le long Lukeniefloden puis développez Kasaifloden bas et en haut vers la zone autour de Lokorofloden, (voir carte).

Mai Ndombe province était auparavant inclus dans les Bandunduprovinsen mais la nouvelle constitution adoptée en 2005 a marqué une nouvelle division du pays en 26 provinces au lieu de 11 comme il était avant.

Il se trouve au nord-est et à environ 500 km de la capitale Kinshasa. Malgré la relative proximité de Kinshasa et de la grande quantité de terres fertiles, les fermiers cultivent principalement pour leur propre usage. Comme dans beaucoup d'autres régions du Congo sont les raisons principales à cela est le réseau de transport médiocres et des technologies dépassées et des équipements (voir Agriculture).

La pauvreté dans les Maï-Ndombe zone province a augmenté considérablement au cours des 10 dernières années. Comme il n'existe pas d'autres emplois sont l'agriculture et la pêche à l'emploi principal pour plus de 90 pour cent de la population. Difficile à cultiver et de vendre un surplus conduit à une pauvreté accrue, mortalité accrue et que les enfants de moins en moins fréquentent maintenant l'école.

Mai-Ndombe mot province vient du nom d'un grand lac dans la province du Nord nommé à Mai-Ndombe Province, qui signifie «eau noire» en lingala. Environ un million de personnes vivraient dans la province. La végétation est la savane, mélangée avec de la pluie dans le sud, tandis que la proportion n'est que de forêt tropicale dans le nord. Dans la partie nord-est de la seule province trouve aussi le parc national "Salongo"